Etanchéité

SYSTÈME D’ETANCHÉITE LIQUIDE (S.E.L)

Un Système d’Étanchéité Liquide c’est quoi ?

 

A base de résines époxydiques, polyuréthannes ou époxyuréthannes, c’est un procédé permettant  d’assurer l’étanchéité des planchers intermédiaires, cuisines, Balcons, loggias, terrasses, sas d’ascenseurs sas d’escaliers, ave une garantie décennale.

Après polymérisation, un revêtement continu et étanche se forme en adhérant au support et en résistant à la fissuration.

Les domaines d’application sont nombreux : Piscine, Sous-sol habitat individuel et collectif, Parking souterrain et Réservoir. 

 

Un système d’étanchéité Liquide pourquoi ?

 

Les remontées d’humidité par les sols et les murs engendrent de lourdes complications s’ils ne sont pas traités. Ils peuvent être corrigés par la mise en place d’un cuvelage qui évite d’importants travaux de gros œuvre et de terrassement, coûteux et complexes.

La technique du cuvelage crée un film d’étanchéité par l’intérieur des ouvrages enterrés dont l’accès aux parois extérieures est très difficile, voire impossible. 

Un   Système d’étanchéité Liquide comment ?

 

La réglementation définit 5 classes de SEL (SE1 à SE5) selon la nature de l’ouvrage, les conditions climatiques et l’usage. Nos spécialistes définiront la classe de SEL la plus adéquate aux travaux à réaliser. En effet, le choix des produits est crucial car ils permettront de résister à des contre pressions très importantes avec une résine à l’arrachement de l’ordre de 28 Bars (égale à celle du béton).